L'utilisation de groupe de travail permet d'optimiser les temps de manipulations lorsque que l'on a à agir sur plusieurs feuilles semblables. Ainsi, vous pouvez
gérer simultanément toutes les feuilles déclarées dans un groupe
: saisies et modifications de données, mise en forme des cellules, modifications des formats d'affichage (largeur de colonnes, etc...), mise en page, impressions, etc...
CREATION D'UN GROUPE
· Pointez l'onglet de la première feuille devant faire partie du groupe. · Pointez un autre onglet de feuille en maintenant la touche
<CTRL> pour l'inclure dans le groupe. ou · Pointez un autre onglet de feuille en maintenant la touche <MAJ> pour
inclure l'ensemble des feuilles comprises entre les 2 dans le groupe.
Remarques : Pour extraire une feuille du Groupe de Travail, maintenez la touche <CTRL> et cliquez sur les onglets des feuilles concernées avec la souris.
Cliquez sur l'onglet d'une feuille n'appartenant pas au groupe a pour effet de désactiver le groupe. La Barre titre de la fenêtre du document rappelle ce mode de travail particulier.
UTILISATION DES GROUPES
Toute modification dans la feuille active se répercute automatiquement dans toutes les feuilles du groupe : saisie, modification, mise en forme, largeur de colonnes, etc...
Certaines commandes du menu Fichier appliquées à la feuille active se reproduisent sur toutes les feuilles du groupe : Mise en page, Aperçu, Imprimer
.
Il est également possible d'effectuer des copies de données ou de formats vers toutes les feuilles
du groupe en sélectionnant les cellules à copier dans la feuille active puis en utilisant la commande Recopier,sous commande vers un groupe du menu Edition
.
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