- Les Travaux pratiques ont lieu les mardi et mercredi de 9h à 17h ( non stop )
|
- Chaque étudiant ( ou groupe d’étudiants ) choisira son temps de table en fonction de l’évolution de l’exercice et ce dans la tranche
horaire de 12h à 14h.Les étudiants sont tenus de respecter les heures mentionnées ci-dessus ! Aucune explication complémentaire ne sera donnée aux
étudiants absents ( sans motif valable ) lors de la présentation de l’exercice par l’assistant.
|
- Toute absence non justifiée de plus d’une demi-heure à un exercice entraînera l’exclusion pour le reste de la séance ! (
des contrôles ponctuels seront effectués par le personnel d’encadrement ).
|
- Toute absence à un exercice, non couverte par un certificat médical valable et remis ( à monsieur M.COLLIN ) au plus tard
pour le vendredi suivant celui-ci, entraînera automatiquement la cote zéro pour l’exercice. Les absences justifiées permettront l’accès des étudiants concernés aux séances de rattrapage.
|
- Le port du tablier de laboratoire est obligatoire.
|
- Il est strictement interdit de boire, manger et fumer dans les salles de T.P., de même dans les salles informatiques. L’usage de GSM est
lui aussi défendu.
|
- A la fin de chaque séance, les étudiants sont tenus de nettoyer tables et éviers, ainsi que de replacer les tabourets sur les tables. Il
est plus particulièrement demandé, et ce dans l’intérêt de chacun, de respecter la salle des balances. Il faut veiller après utilisation à éteindre les
balances et surtout à les laisser propres ! De même chaque flacon sera refermé.
|
- Les responsables désignés pour la propreté ( voir tableau ) sont tenus d’être présents 15 min avant la fin de la séance.
Toute intervention du personnel pour palier à la déficience des responsables, sera facturée et déduite de la garantie de laboratoire.
|
- Tout débris de verre sera placé dans les poubelles prévues à cet effet et situées à l’entrée des salles, et ce à l’exclusion
de toutes les autres poubelles !
|
- Les rapports doivent être obligatoirement rentrés au plus tard 15 jours après la fin de l’exercice ( sauf avis contraire de
l’assistant ) et remis en main propre à monsieur M.COLLIN !
|
- Toute question litigieuse sera tranchée en dernier recours par le professeur J.CUMPS, coordinateur des Travaux Pratiques Intégrés.
|
- Les salles sont accessibles de 8h30 à 18h30
|
- Responsable des salles d’ordinateurs : Alphonse Brams
|
- L’accès à la salle d’ordinateur se fait au moyen d’une puce moyennant une caution qui vous sera remboursée lors de la remise
de celle-ci. La puce est valable pendant la durée de vos études.
|
- Caution : lors d’une première inscription, une somme de 1500 F vous sera demandée. Elle comprend : la caution de 600 fr. pour
la puce, 400 fr. de frais pour la mise à jour du réseau et 500 fr. de provision pour les sorties imprimantes.
|
- En cas de perte de la puce, veuillez vous mettre en rapport avec A. Brams. Afin d’éviter tout abus, une nouvelle puce sera configurée et
l’ancienne retirée du circuit. Une caution vous sera demandée pour cette nouvelle puce.
|
- Le coût d’impression des feuilles sur les imprimantes est automatiquement déduit de la provision payée lors de l’inscription. En cas
de dépassement, un message apparaîtra sur l’écran vous avertissant que votre compte est épuisé et de le réapprovisionner.
|
- L’accès à Internet ne peut se faire que dans le cadre de recherches ou de formations ayant trait aux études. Tout abus sera sanctionné.
|
- Il est interdit de boire, manger ou fumer dans les salles d’ordinateur.
|
- Veuillez signaler toute anomalie de fonctionnement au responsable des salles ou en son absence par un petit signet.
|